Les associés

Résolument orientés vers le conseil métier, les associés sont complémentaires et couvrent l’ensemble des domaines financiers (Banque, Finance et Assurance). Ils s’appuient sur des managers chargés de développer la culture du conseil métier auprès des consultants.

dominique_herrou

DOMINIQUE HERROU

Associé

DOMINIQUE HERROU

Dominique a tout d’abord travaillé chez HSBC, où il était en charge du Clearing des produits Dérivés. Il rejoint ensuite KPMG Peat Marwick en 1998 où il mène des missions pour des banques, brokers, sociétés de gestion, banques privées, etc. Directeur associé chez CSC, il co-développe la practice métiers Titres, et anime plusieurs conférences de place. En 2006, il crée Aurexia et se charge de développer les practices BFI et Finance, en France et à l’étranger.

ericverhnes

ERIC VERNHES

Associé

ERIC VERNHES

Après un troisième cycle de gestion à Dauphine, Eric rejoint Peat Marwick en 2000 puis devient manager au sein des services financiers. Il intervient notamment sur des missions de distribution multicanal, de migrations titres et de mise en conformité. Il fonde Aurexia avec son associé et développe les practices Banque de détail, Banque Privée et Assurance. Eric intervient notamment en pilotage de programmes, sur des missions de regroupements d’activités / migrations, de stratégie de croissance, d’organisation ou de mise en conformité.

davidvillard

DAVID VILLARD

Associé

DAVID VILLARD

David a commencé sa carrière au sein du Crédit Lyonnais Securities Services où il était responsable Marketing et des Produits et en charge du Service clientèle. Il rejoint ensuite CSC en 2004 en tant que senior manager où il mène des missions pour des banques de détails, des acteurs des securities services, des brokers en ligne, … Chez Aurexia depuis 2009, il intervient sur des missions de fusion entre sociétés de gestion, sur la création de centres de Services Partagés pour des banques de détail, dans des projets de transformation au sein des Banques Privées ou encore dans le lancement de nouveaux produits pour le compte d’Assureurs. Il est en charge de la practice Retail / Banque Privée / Assurances et Investor Services. Il coordonne les travaux d’Aurexia Institute avec une équipe de consultants (cellule de veille interne à Aurexia sur les aspects réglementaires, business / offres, organisation / management de programmes et SI).

cbain

Charles BAIN DE LA COQUERIE

Associé

Charles BAIN DE LA COQUERIE

Après un troisième cycle d’entreprenariat à l’EDC et un master à l’Université Panthéon Sorbonne en Business Consulting, Charles débute chez Ernst and Young puis rejoint Kurt Salmon en 2006. En 2007, il intervient pour KPMG sur des missions de refonte et analyse de processus pour des banques de détails. Chez Aurexia depuis 2011, il intervient notamment sur les sujets liés à la fonction finance. Il est chargé de développer la practice BFI.