Témoignages - Said Benoufella

Saïd BENOUFELLA

saDe formation ingénieur, complétée par un master 2 en stratégie, j’ai rejoint Aurexia en septembre 2014 après une première expérience de 3 ans dans le conseil. Lors de cette période, j’ai pu intervenir pour le compte des deux plus grandes banques de la place parisienne : mes missions ont principalement porté sur les métiers titres et capital markets.A la recherche d’un cabinet valorisant avant tout son capital humain, mon choix s’est sans hésitation porté sur Aurexia. En effet, j’ai découvert chez Aurexia une culture alliant excellence et bonne ambiance. Ainsi, tous les collaborateurs bénéficient d’une vie de cabinet extrêmement riche et de nombreuses formations internes et externes.

De plus, le positionnement qualitatif et l’ouverture internationale du cabinet assurent à ses consultants une évolution de carrière permanente. Pour preuve, quelques jours après mon intégration chez Aurexia, le cabinet m’a permis de rejoindre le bureau de Londres pour intervenir en mission auprès des principales institutions de la place et participer à l’ambitieux projet de développement du cabinet.

Aujourd’hui, j’interviens pour le compte d’une direction financière d’une grande banque d’investissement. En tant que membre d’un dispositif de consultants Aurexia, mon rôle est d’optimiser et proposer des solutions d’industrialisation de process de contrôles et d’analyses de valorisations pour différentes lignes métiers de la banque. Cette mission très transverse me permet d’avoir une vision sur l’ensemble de la chaine front-to-back et d’aborder les sujets réglementaires du moment. « Saïd est né à Alger, il a quitté sa ville natale pour Paris lorsqu’il a entamé ses études supérieures. Quand il n’est pas de retour dans sa ville de cœur Paris, il s’aventure dans les nombreux marchés de Londres à la découverte des différentes cuisines du monde. »